Nos partenaires

Tout comprendre sur le rachat de crédits et le regroupement de crédits !

Rachat de crédit : de quoi parlons-nous ?

Rachat de créditsregroupement de crédits ou encore restructuration de crédits, il est vite facile de s’y perdre.

 Mais le rachat de crédit, qu’est-ce que c’est ?

Tout d’abord, il est important de bien faire la distinction entre :

  • Le rachat de crédit immobilier, également appeler renégociation de prêt immobilier, qui consiste à faire racheter un prêt immobilier existant par une autre banque dans l’objectif d’obtenir un taux plus attractif ainsi que de meilleures conditions.
  • Le rachat de crédit, au sens de regroupement de crédits, qui désigne le fait de rassembler l’ensemble des emprunts et dettes (prêts à la consommation, découverts bancaires, crédits renouvelables, crédit voiture, dettes fiscales, etc.) et de les remplacer par un nouveau et unique crédit.
Prenons un exemple pour illustrer cela plus clairement.

Vous avez trois crédits en cours : un crédit immobilier, un crédit pour votre voiture et un crédit pour vos travaux. En fonction de votre situation, vous avez la possibilité de réunir ces trois crédits bien distincts en un seul crédit et ainsi passer de trois mensualités à une mensualité unique.

En effet, un des principaux avantages lorsque vous avez recours au rachat de crédits, c’est la réduction de vos mensualités.

Quand il y a plusieurs crédits en cours (crédit immobilier, crédits à la consommation, etc.) et donc plusieurs mensualités différentes, prélevées à des dates différentes, il est parfois difficile d’avoir une vision claire sur sa situation financière et sur son budget.

Crédits O’Carré, dressera un bilan financier de votre situation, un état détaillé et précis de l’ensemble de vos crédits et dettes, découverts bancaires et/ou projets.
Crédits O’Carré, vous proposera toutes les solutions possibles de regroupement de crédits auprès des banques spécialisées et celles correspondantes à votre volonté.

Quels sont les avantages du rachat de crédit ?

Simplicité

Regroupement de crédits et simplicité

Désormais, vous n’avez plus qu’une seule et même mensualité adaptée à vos revenus sans changer de banque.

Budget adapté

Réduction des mensualités

En réalisant un regroupement de crédits, vous diminuez vos mensualités grâce à un allongement de la durée de vos remboursements ou encore en obtenant un taux plus faible que le taux moyen actuel des différents prêts en cours.

Accès à de nouveaux prêts

Diminution de votre taux d’endettement

Il est alors évident que s’il y a une réduction
de vos mensualités des crédits en cours,
il y a automatiquement une réduction de votre taux d’endettement.
Ce dernier étant un indicateur essentiel pour l’accord d’un nouveau prêt.

Accompagnement

Un accompagnement personnalisé avec Crédits O’Carré

Chez Crédits O’Carré, nous vous assurons un accompagnement personnalisé. Chaque situation est différente et nous prenons le soin d’étudier au mieux votre dossier afin de vous proposer la solution la plus adaptée à votre budget et à vos projets.

Le regroupement de crédits est-il fait pour vous ?

Mais au fait, à qui s’adresse le regroupement de crédits ? Qui peut y prétendre ?

Il faut savoir que toute personne, quelle que soit sa situation professionnelle ou retraité peut recourir au regroupement de crédits.

Ainsi, salarié, chef d’entreprise, fonctionnaire, retraité, le regroupement de crédits peut être la solution qu’il vous faut pour vous aider à mieux vivre vos crédits et aussi à réaliser vos projets !

Il y a juste une condition évidente à remplir, celle d’avoir au minimum un crédit en cours et un projet afin de pouvoir faire un regroupement de crédits.

Généralement, les personnes qui se tournent vers le regroupement de crédits souhaitent rééquilibrer leur situation financière ou encore réaliser un nouveau projet sans déséquilibrer le budget.

Le regroupement de crédits peut alors vous être très utile si :

  • Suite à un changement de situation, que ce soit un divorce ou encore la perte de votre emploi, les mensualités de vos crédits en cours sont devenues trop importantes pour votre budget.
  • Vous avez l’ambition de financer un nouveau projet sans augmenter vos charges.
  • Vous ne savez pas comment payer vos dettes fiscales, dettes familiales, dettes d’huissiers, votre autorisation de découvert bancaire est largement dépassée.
  • Vous souhaitez tout simplement assainir et rééquilibrer votre budget et ainsi  retrouver une capacité d’épargne.
  • Vous devez financer une soulte suite à une séparation.

Comment obtenir un regroupement de crédits ?

Enfin, quelles sont les différentes démarches à effectuer pour recourir à un regroupement de crédits ?

L’une des premières étapes que nous effectuons, c’est tout simplement de prendre le temps de discuter et échanger avec vous afin de comprendre parfaitement votre situation et d’obtenir une vision claire et globale de votre situation personnelle et financière.

Ceci est le point de départ de toutes discussions futures.

Ainsi, pour commencer les démarches, cette étude personnalisée commence par un entretien téléphonique afin de déterminer la faisabilité de votre regroupement de crédits. Nous vous invitons à nous contacter directement.

L’équipe de Crédits O’Carré, experte en regroupement de crédits et sortie de crise, se tient à votre écoute afin de comprendre votre situation et vos projets à venir et vous orienter vers la solution financière la plus adaptée.

Une fois que cette première approche a eu lieu, nous étudions avec la plus grande rigueur l’ensemble des pièces de votre dossier dans l’objectif de déterminer avec vous les différentes solutions de regroupement possibles et envisageables.
Ce n’est qu’à ce moment là que votre dossier complet sera transmis en banque de rachat afin  d’optimiser la réussite de votre dossier (en général, un dossier refusé en banque de rachat ne pourra être représenter avant 6 mois).

Grâce à un coaching financier personnalisé, nous augmentons les chances d’obtenir le financement de vos projets !

Un crédit vous engage et doit être remboursé.Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
La diminution du montant des mensualités entraine l’allongement de la durée de remboursement et majore le coût total du crédit. Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou de plusieurs prêts d’argent. Les simulations réalisées ne sauraient avoir de valeur contractuelle.
Les résultats ne constituent en aucune façon une recommandation de faire ou de ne pas faire.
Pour tout financement relevant des articles L312-1 et suivants du Code de la Consommation, vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de l’acceptation du crédit.
Pour un financement relevant des articles L313-1 et suivants du Code de la Consommation, vous disposez d’un délai de réflexion de 10 jours à compter de la réception du contrat de crédit.